Fondation Humanitas

pour les humanités gréco-latines au Québec

Cicéron-Larochelle-2.jpg

Cette conférence est offerte par la Fondation Humanitas, grâce à l'aimable participation de maître Jacques Larochelle, dans le cadre du cours intensif de latin qui se déroule du 27 juin au 9 juillet à l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, mais elle est ouverte à toute personne désireuse d'y participer.

L'entrée est gratuite. Une contribution volontaire est cependant très appréciée pour nous permettre d'organiser d'autres événements similaires au Québec.

Plus d'information sur les moyens de se rendre seront disponibles bientôt.

The Latin Student by Denis Brault

La Fondation Humanitas est très fière de souligner la parution du roman "The Latin Student" de Denis Brault, un de nos collaborateurs de longue date. Certains, qui se souviendront des cours de langues anciennes qu'il donnait à la Fondation, pourraient se reconnaître dans ce roman.

BRAULT-Latin Student-2022.jpg
Concours Antiquité Humanitas.jpg

Pour plus d'information, consultez notre page Concours/Antiquité aujourd'hui

L'horaire des cours de l'automne est arrivé!

Pour connaître l'horaire de nos cours cet automne, consultez notre page sur les cours de langues anciennes ou sur les cours de culture classique.

Pour plus de renseignements, contactez le professeur responsable du cours qui vous intéresse.

Cours latin St-Benoit.jpg

Pour voir les détails, cliquez ICI

Hommage Le Soleil_page-0001.jpg