Fondation Humanitas

pour les humanités gréco-latines au Québec

L'horaire des cours de l'automne est arrivé!

Pour connaître l'horaire de nos cours cet automne, consultez notre page sur les cours de langues anciennes ou sur les cours de culture classique.

Pour plus de renseignements, contactez le professeur responsable du cours qui vous intéresse.

Cicéron-Larochelle-Québec-UQAM.jpg

Cette conférence est offerte par la Fondation Humanitas, grâce à l'aimable participation de maître Jacques Larochelle.

L'entrée est gratuite. Une contribution volontaire est cependant très appréciée pour nous permettre d'organiser d'autres événements similaires au Québec.

Veuillez prendre note que la conférence à Québec a lieu au prestigieux Cercle de la Garnison et qu'une tenue adéquate (business casual) est exigée pour pouvoir y entrer (jeans, leggings et t-shirts sont interdits).

Pour réserver, rendez-vous sur notre page Événement

The Latin Student by Denis Brault

La Fondation Humanitas est très fière de souligner la parution du roman "The Latin Student" de Denis Brault, un de nos collaborateurs de longue date. Certains, qui se souviendront des cours de langues anciennes qu'il donnait à la Fondation, pourraient se reconnaître dans ce roman.

BRAULT-Latin Student-2022.jpg
Hommage Le Soleil_page-0001.jpg