Visitez et aimez

© Fondation Humanitas

Contactez-nous:

Patrons d'honneur

Les patrons d’honneur de la Fondation sont des personnes renommées dans leur domaine, dont nous avons sollicité l’appui. Ainsi, elles endossent publiquement les buts et les initiatives de notre activité. Ce sont :

Gilles Vigneault
Poète, écrivain, compositeur et interprète, et autrefois, professeur de latin.

Hubert Reeves

Astro-physicien

« Je crois comme vous à l'importance de conserver cet héritage pour notre société et je vous félicite de votre action en ce sens. »

Michel Gervais
Recteur de l’Université Laval de 1987 à 1997.

« Je suis heureux que la Fondation Humanitas permette de maintenir allumée la mèche des études classiques a
bénéfice des générations actuelles et futures. »

Antonine Maillet

Romancière, dramaturge et académicienne.

Julius H. Grey

Juriste, Gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec

« Ce qui rend vraiment les gens libres, c’est une éducation humaniste et l’étude des œuvres classiques de notre littérature et de notre philosophie… »

Jacques Dufresne
Humaniste et philosophe, co-fondateur de l'Encyclopédie de l'Agora.

« Je me souviens! Tu ne te souviens de toi-même que dans la mesure où tu te souviens de Rome et d'Athènes. »

Lucien Bouchard

Avocat et homme politique;

premier ministre du Québec (1996-2001)