Souper grec 2024-affiche.jpg

Pour les réservations ou plus d'information,
veuillez nous contacter:

- par courriel: info@fondationhumanitas.ca

- ou par téléphone: 418 877-4055.

Soupe-bénéfice de la Fondation Humanitas 2024

Restaurant Le Mezzé, samedi 18 mai 18h00

​

Chers convives, ὦ καλοὶ ξένοι, carissimi convivae

​

Dès votre arrivée, vous serez accueillis par les gens de la Fondation qui vous inviterons – après les formalités administratives – à prendre un vin d’honneur, offert par le président. Ce sera un moment de grande convivialité, accompagné d’une délicate musique de circonstance, puisqu’il s’agit de retrouvailles pour la Fondation, après plusieurs années d’absence.

​

Vous pourrez dès ce moment prendre connaissance des œuvres et ouvrages qui seront mis à l’encan plus tard dans la soirée, gracieuseté de nos partenaires et donateurs.

​

Puis viendra le temps de prendre place à table, ce qui laissera au président de la Fondation le plaisir de lancer les agapes en vous adressant quelques mots.

​

Si déjà vos papilles salivent, voici les plats que vous offre le chef de la maison :

Délices grecs en entrée

• Feuilles de vignes farcies à l’agneau, sauce yogourt, ou

• Croquettes de zucchinis aux fines herbes, ou

• Saucisse grecque traditionnelle.

Plat principal

• Jarret d’agneau braisé, sauce tomates et romarin, ou

• Moussaka, ou

• Mignon de porc au gratin, sauce yogourt grec et thym frais, ou

• Étouffé de légumes de saison, gratiné au féta.

Dessert

• Baklavas , ou

• Yogourt grec au miel et aux noix

Breuvages: Thé, café, infusion

Pour bien accompagner le repas, vous pourrez vous procurer une des bouteilles de vin qui seront vendues sur place et dont une partie des profits de la vente reviendra à la Fondation.

ENCAN

Après le plat principal, nous passerons au volet bénéfice de la soirée. Ce sera le moment de notre entraînante vente à l’encan. Vous aurez alors la chance de contribuer au financement de la Fondation en vous portant acquéreur de merveilleux ouvrages, œuvres d’art ou produits culturels, qui seront placés sur une table bien en vue tout au long du repas. Nous vous invitons alors à délier le cordon de votre bourse. Nous profitons également de l'occasion pour remercier notre principal partenaire: la Librairie du Quartier.

LE MOMENT DE SE QUITTER

L’encan terminé, et après avoir dégusté un délicieux dessert tout en poursuivant les échanges, viendra le moment de se quitter, le corps satisfait et l’esprit comblé de merveilleux souvenirs.

Sur le pas de la porte, une dernière conversation, et surtout rappelez-vous les uns les autres de ne pas conduire si vous avez un peu trop honoré Dionysos.

La direction de la Fondation Humanitas

Image1.jpg
Librairie du Quartier.jpg

Merci à notre partenaire: